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Transfert de fluides

Au cœur de la gestion d’énergie

 

Notre activité, référence du marché

Hutchinson, l’un des leaders mondiaux sur l’expertise Transfert de fluides est un expert reconnu en Haute-Pression comme en Basse-Pression. Fournisseurs sur 5 continents des marchés de l’Automobile, l’Aéronautique, la Marine, la Défense, le Ferroviaire et le Poids-lourd, nous concevons et produisons les canalisations pour les systèmes de climatisation, de freinage et de direction assistée, ainsi que pour la gestion de l’admission d’air turbocompressé, du système de refroidissement moteur, du système d’alimentation du carburant ou de l’huile. Nous fournissons aussi les canalisations nécessaires aux systèmes de dépollution (Filtre à particules, Blow by, SCR). Depuis 15 ans, notre activité surperforme le marché, preuve de la confiance pérenne de nos clients dans nos choix stratégiques et opérationnels.

 

Depuis 15 ans, notre activité surperforme le marché, preuve de la confiance pérenne de nos clients dans nos choix stratégiques et opérationnels

Vers un conduit « intelligent »

Notre culture d’ingénieurs ouverts sur le monde, notre connaissance fine des fonctions la connectique, notre science des matériaux nous ont amenés à évoluer en permanence. Depuis une quinzaine d’année, notre métier s’est complexifié, enrichi par d’autres techniques. Du simple conduit en caoutchouc même technique, nous sommes passés à l’ère de la fonction complète: la durit intègre de nouvelles fonctions associant des raccords en élastomère, des tubulures plastiques ou métalliques de la connectique rapide et, plus récemment, de la mécatronique ( Capteurs, éléments chauffants , fonctions acoustiques d’atténuation de bruits...).

 

Des conduits « multifonction »

Cette évolution vers une durit multifonction est portée par la nécessité de répondre aux normes environnementales de consommation d’énergie et d’émission de CO2. Face à ces nouveaux enjeux, notre expertise Transfert de fluides fait partie des deux premiers fournisseurs prescripteurs et innovants au monde, proposant une gamme de produits adaptée, grâce entre autre à des matériaux propriétaires. Le Gigaprene®, plastique recyclable et plus léger, a représenté une forte croissance en 2013.

Nous concevons des systèmes complets qui intègrent la gestion de l’énergie : comment la calculer, l’échanger, la transformer pour la récupérer ? Nos produits peuvent avoir à inclure jusqu’à 6 ou 7 fonctions : récupération d’énergie, gestion thermique sous forme de récupération, transfert d’air, etc.

 

Toujours plus en amont

Au travers de nos partenariats avec nos clients, nous élaborons des solutions innovantes dans le Transfert de fluides et contribuons à l’élaboration de produits, pionniers sur le marché qui, une fois commercialisés, en deviennent les standards en termes de qualité et d’innovation technique. A la pointe de l’innovation dans notre métier, notre ambition est d’être toujours en première ligne pour aider à la définition de nouvelles règles, en lien avec nos clients et les instances réglementaires.

 

 

Repères
  • En moyenne, une innovation de rupture tous les 2 ans
  • Fournisseur des 15 plus grands constructeurs automobiles
Références phares Transfert de fluides

Le Selective catalytic reduction (SCR)
Ce système qui s’intègre dans la solution adblue est une réponse aux nouvelles normes de pollution EURO 6 *. Les volumes attendus en 2016 seront de 4000 pièces / jour pour l'auto et 1000 pièces / jour pour les poids-lourd.

Le Blow-by
Depuis 2010, ce système est un tuyau à haute résistance à la chaleur intégrant une fonction chauffante (tuyau, et encliquetables). Il permet de récupérer des gaz chauds du groupe moteur, un mélange d’air, huile et essence, et de les réintroduire dans le moteur. La production actuelle est d environ 10 000 pièces /jour

 

 

Focus
Homologués « ultra-low permeability »
Après trois ans de travail nous avons mis au point un tuyau de climatisation satisfaisant aux exigences les plus sévères du marché allemand. Nous sommes homologués dans la catégorie "ultra-low permeability " et haute température pour les fluides R134a et R1234 yf.(nouveau fluide)


 

*EURO6 [http://europa.eu/legislation_summaries/environment/air_pollution/l28186_fr.htm] : applicable le 1er septembre 2014, cette norme européenne prévoit la réduction d’émission d’oxydes d’azote de tous les véhicules équipés d’un moteur diesel à hauteur de 80 mg/km soit une réduction de 50% par rapport à la norme EURO 5.